Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de tantoine
Archives
21 juillet 2007

Graphisme - Vectorisation - 3

Un peu plus de détail sur la vectorisation d'une image. J'ai pris en exemple une photo de mon neveu (que j'embrasse).

Image originale

original

Avant de passer dans le logiciel de vectorisation, je choisi la dominante de couleur que je vais donner au renu final, ici un bleu. Dans mon logiciel préféré (pas de pub, ils ont déjà pas mal de sous...) je redéfini la teinte et la saturation de mon image, je lui applique ensuite un fort contraste...

original_2

Vectorisation

Travail de tracé : c'est le travail le plus fastidieux, avec l'outil plume, je détour chaque couleur que je veux mettre en avant, pas la peine d'en faire de trop, la vectorisation simplifie les images. (Si l'on veut une image compliquée autant prendre une photo). J'utilise généralement 5 couleurs. Je créé un calque pour chaque couleur. Ici tous les calques sont affichés pour une meilleure compréhension, en règle générale il vaut mieux masquer les calques pour ne pas s'emmêler...

trac_

Pour créer une bonne harmonie de couleur, j'utilise un super outil disponible à cette adresse et cela est valable pour tout vos projets graphiques.
Application des couleurs : je commence par la couleur de fond...

phase_1

J'ajoute un bleu un tout petit peu plus foncé...

phase_2

J'applique un bleu encore plus foncé que le précédent...

phase_3

Passage au noir...

phase_4

Je rajoute les reflets...

phase_5

Je rajoute le blanc et voilà la vecto terminée. On peut maintenant insérer l'image sur un fond, 3 heures de travail ont été nécessaire pour cette image. Un des avantages de la vecto est de pouvoir agrandir votre image sans perte de qualité... Le rendu est aussi très sympa :-)

phase_finale

Publicité
Commentaires
T
Ok, j'ai du paumer ton adresse, je vais la demander à Sergio...
N
elle est vraiment bien cette photo de notre neveu il faudrai que tu me la mail <br /> <br /> bisous a tous le monde<br /> <br /> nico
Le blog de tantoine
Publicité
Le blog de tantoine
Publicité